Melijoe, WorldCraze, Jaimie Jacobs & Crave

Une présentation hebdomadaire d’entreprises, d’outils, de start-ups ou de projets.


Melijoe

Logo Melijoe

Melijoe est un site de ventes en ligne de vêtements. Mais pas que. Melijoe est un site de ventes en ligne de vêtements de marques pour enfants. L’offre de vêtements pour enfants dans les boutiques est assez restreinte. Surtout quand les parents veulent habiller leurs enfants en Kenzo, Versace, Dolce & Gabbana, Burberry, etc. C’est sur ce créneau que s’est positionné Nathalie Christen-Genty, fondatrice de Melijoe.

 

L’objectif ? Faire comme les grands. “Proposer ​le meilleur de la mode enfant de 0 à 16 ans sur un site pointu, ultra-tendance avec un vrai magazine enfant en ligne entièrement cliquable pour ajouter directement ses articles coups de coeur au panier”. Et ça marche.  En 2013, le site a réalisé un chiffre d’affaire de 10 millions €. Vendre en ligne des vêtements hauts de gamme pour enfants, fallait y penser.

 


WorldCraze

Logo WorldCraze

Qui n’a jamais eu envie d’avoir un produit disponible uniquement dans une région particulière ? Ou que tel parfum est moins chère dans telle partie du globe ?

Dans le même temps, nombreux sont les voyageurs qui peuvent se permettre de prendre de petits excédents de colis.

 

Et c’est là qu’intervient WorldCraze. Il s’agit d’une start-up parisienne qui met en relation acheteurs sédentaires et voyageurs. Les premiers peuvent naviguer sur la plateforme créée par la strat-up afin de se connecter aux seconds, dont les identités ont été vérifiées. Ces voyageurs reçoivent un bonus à chaque livraison. Tout le monde est gagnant.

 

 


Jaimie Jacobs

Logo Jaimie Jacobs

Pouvoir personnaliser ses possessions est un must pour énormément de personnes. Encore plus si c’est de l’artisanal. Jaimie Jacobs surfe sur ce penchant naturel des humains. L’entreprise allemande, vieille de 20 ans, propose de réaliser des chaussures sur mesures réalisés par des professionnels, des cordonniers bottiers  locaux. En 3 semaines maximum, vos chaussures, de qualité premium avec prix abordables, et réalisées par des maitres artisans, sont livrées. Messieurs et mesdames faites du bien à vos pieds.

 


Crave

Qu’est-ce que tout les humains ont en commun ? La sexualité. Qu’elle soit reniée, assumée, négligée, vécue pleinement, c’est une composante essentielle de la nature humaine.

 

Crave est une jeune société américaine partie d’un constat. Le marché des jouets et objets sexuels manquent singulièrement d’innovations. Mêmes formes, mêmes défauts, mêmes circuits de distributions, etc.

Pourtant le marché des sextoys ne connait pas la crise : plus de 22 milliards € par an avec une croissance continue. Fort de ce constat, Crave décide de créer ses propres produits sexuels pour femmes (mais rien n’empêche les hommes de jouer avec) : bijoux et vibromasseurs. Le tout dans un positionnement haut de gamme. Les critiques sont élogieuses : Fortune, Wall Street Journal, Cosmopolitan, The New York Times, Forbes, etc. Et ça marche. Le produit phare de Crave, le Duet Lux a remporté le prestigieux Good Design Award dans la catégorie Expérience Utilisateur. En outre, l’entreprise a levé près de 2,5 millions $ en 2013.

 

 

Étant donné que vous allez penser de toute façon, pensez donc grand !” – Donald Trump

Gaël-Germain GODONOU

Geek, afro-réaliste, entrepreneur, passionné de stratégie et d'analyse financière, rêve de faire le tour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *