Comment ça va se passer ?

Logo wycl.fr

Après avoir annoncé notre retour (triomphal ?), il est temps de vous dire un peu comment ça va se passer. Mais avant, rappelons ce que nous voulons faire de cet espace, ce que nous voulons offrir, apporter.

 

Ce que nous voulons faire

Internet et les réseaux sociaux ont radicalement changé le monde, nos perceptions. Et surtout, ils ont rendu le Savoir accessible. Et nous, nous voulons rendre ce Savoir  accessible. L’idée c’est d’offrir des analyses poussées sur certains sujets, et ce dans un français accessible sur un ton décalé. C’est à dire que nos sujets doivent être compris par des collégiens en 6ème, comme s’ils lisaient une blague. Enfin, on essaiera.

 

Comment nous allons le faire

Pour ce faire, la tribu s’est réunie et a décidé de procéder de la manière suivante.

Article hebdomadaire

Chaque jeudi après-midi, il y aura une publication réalisée par un de nos pensionnaires lunatiques, un des membres de la famille sur un sujet dont il est expert selon le planning suivant :

 12345
SujetsEntrepreneuriat féminin Ecosystème start-upIntelligence économique et organisationStratégie et finance d’entreprisesThéories économiques
ParGloriaEmmanuel*AnmirGaël-GermainAlban*

Newsletter hebdomadaire

En appui, aux articles hebdomadaires, il y aura une newsletter. Elle sera envoyé dimanche. En fait, ce sera plus un lu/vu pour vous qu’une newsletter. Elle va recenser des liens vers des sujets qui nous ont intéressé durant la semaine. Avec en bonus, une petite infographie explicative d’un sujet par Armand.

Grand dossier

En dehors des articles et newsletters, il y aura toutes les 6 semaines, un grand dossier. Dans ce dossier, rédigée par la famille, nous nous intéresserons à des thèmes comme “Air France en Afrique”, “La Stratégie de MTN”, ” “Ce que les FinTech peuvent changer”, etc etc.

 

Voili, voilou. C’est ce que nous comptons faire avec vous, par vous, pour vous. Si vous n’êtes pas d’accord, si vous avez des suggestions, des conseils ou si vous avez envie de partager une pâtisserie avec nous, pouvez nous contacter sur TwitterFacebook ou via cette page.

Voici donc le premier article de ce nouveau départ.

Cœurs sur vous ♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥.

 

ONE MORE THING !!!!

Ah, et c’est pas fini. Il reste une chose. Toutes les 6 semaines, il y aura un jeu concours (dont les modalités seront précisés plus tard). Mais déjà, le gagnant du prochain recevra Strategor, qui est un peu à la stratégie d’entreprise ce que la Bible est aux catholiques.

 


*Si les réseaux sociaux professionnels d’Emmanuel et Alban ne sont pas indiqués, c’est parce qu’ils tiennent à leurs discrétion. … ou que leurs pages sur ces réseaux ne sont pas optimisées.

 

Nota Bene : certains ont sans doute remarqué l’absence de 2 membres de la famille. Nous avons décidé de céder au caniba C’est du fait de leurs rôles : Souhourou s’occupe du référencement et du parfait état de marche du site, et Roméo veille à ce que les lecteurs se sentent sur le site comme sous leurs couettes.

Family WYCLFR

Ce qui nous réunit ? D'abord notre dévouement pour la bonne chère. Ensuite notre passion pour nos métiers et spécialités. Et enfin notre amour du partage du savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *